Un Forum qui parle  un peu  tous... Index du Forum
Un Forum qui parle  un peu  tous... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

© Bienvenue ♥  
Bienvenue Sur PetzRPG !

Désolée de vous faire attendre  :/  mais j'ai eu des problèmes..Je sais que c'est long,
mais vous savait que faire seul des projets c'est toujours difficile et long,j'ai pas pu achevée,terminer mes projets,travail a temps...
Je suis un peu en retard,mais tout cela n'es pas perdu (je ne laisse pas tomber ! motivé Smile
 bientôt des nouvelles !

(!)Nouvelle ! je suis retomber sur  se jeu Petz et  je redécouvrir les plaisirs qu'avant j’avais pas...etc
Nous savons tous et toutes qu'a la base se forum été sur Petz 5 (Dogz 5 /catz 5) alors j'ai décider de relancer se projet également enfin de rendre se Jeu amusant comme il l'était en lui redonnent un coup de jeune
.

(!) ATTENTION ! le forum va bientôt héberger sur forumactif pour une version plus avancée et plus performant ,
le nom  du forum changera et sera globalement changée dans l’intégralité  donc  soyez, vigilant  !!
 le lien sera mis ici par la suite (!) 2 forums sont en cours de construction...

(!) Alerte = Le forum ne sera pas supprimer,cela sevira pour des projets futures.. !

Incrits en Rpganimaux:
Nana (alpha)
Sarah (nourrice)

Point (WP):
-....
-...

»Population sur petzRPG :

1er Nana991 Bonus  ? xD a vous de me donnez des points (pour actif,postez)  O
4e Sissi  Bonus +0  pts   O
1e Sarah Bonus +100pts (pour actif,postez)   O
4e Milili  Bonus +5 pts  O
5e Lyloo23 Bonus +5 pts O
? ladydu95  O !
?  Salomon84  O !!
? Iam _ ju  O  !!

-------

New bonus points

O = Activer
O = Entre les deux
O = Inactif
"?" veut dire que on c'est pas le classement
Si il y a 3 "!" c'est que vous risqué d'être supprimé

New
/ ! \ A Surtout pas râter ! ~le 19/04/2014 > Oups ! désolée pour l'attente long  (Je vous n'es pas oubliée ! Smile )

en cours....

(!) ATTENTION ! le forum va bientôt héberger sur forumactif pour une version
 plus avancée et plus performant ,le nom  du forum changera et sera
globalement changée dans l’intégralité  donc  soyez, vigilant  !!

(!) ATTENTION ! le forum va bientôt héberger sur forumactif

Administrateur:
♫Nana991♫
Sissi
Milili
Modérateur:
Milili
lyloo23
sarah3722

(!) ATTENTION ! le forum va bientôt héberger sur forumactif pour une
version plus avancée et plus performant ,le nom  du forum changera et sera
globalement changée dans l’intégralité  donc  soyez, vigilant  !!

A bientôt sur l'autre forum  Smile
Inscriptions au RPG/Régles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Forum qui parle un peu tous... Index du Forum -> RPG -> FaQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

Money: 2 115
Moyenne de points: 1,19
»Humeur:: :(

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:20 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Bienvenue !

Avant de JOUER votre personnage,je vous prie de lire ceci,pas la moitié mais entier s'il vous plait :

Le RP est Anglais = RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Le Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue (même notre "me" personnage qui permet de mettre de la personnalité dans le jeu...), c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Chaque joueur considère les autres comme des vrais personnages du jeu. C'est à dire que lorsqu'il rencontre un autre joueur dans le jeu, il fait abstraction des connaissances fournis par le jeu sur ce fameux joueur (Nom, age, clan, ...) et doit se présenter à lui comme à une personne complètement inconnue. (Donc en vouvoyant au début, demandant son nom, se présentant, avec formules de politesse, la profession, son alignement si celui ci veut en parler, etc ...). Une discussion plus ou moins sérieuse peut s'installer entre les deux joueurs qui se parleront comme s'ils étaient dans la vrai vie.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage peut être différent de vous même/comme il peut bien être totalement similaire à vous même avoir votre propre personnalité.. un état d'esprit et des attitudes comme vous ou comme les deux a la fois.Enfin de le définir et de les mettre en œuvre,de le faire vivre.Votre personnages peut être un bon ou un mauvais ou les deux (!) attention ! j'ai dit  que votre personnage peut être mauvais (mal) voire sombre...mais pas de satanique qui veut dire violent hard...etc! Le sang est accepté pour les dessins mais faut pas abusé faut pas que sa soit trop gores...

------

Vous aimez la simplicité ? Les bonnes ambiances familiales ou tout le monde s'entraide et joue ensemble ? Se sujet est fait pour vous.

Vous en avez marre de devoir faire des romans quand vous n'avez pas d'inspiration? Ici il n'y a aucune règle concernant le nombre de lignes de RP à respecter (...mais  faut pas abusé par exemple 1 ligne voir 3 lignes  ne pourra pas être posté et accepté  ! ) ! Vous voulez écrire 5 ligne, faites-le! Vous voulez écrire 20 lignes, faites-le ! ...Pas besoin d'une signature magnifique pour venir (Mais cela ne veut pas dire que vous pouvez vous  lâché se que je veut dire que vos dessin(s) ne doit être  exagère,abusé que c'est non travaillé qu'il a aucune effort fourni,vous montrera des exemple(s))... ! Je peut comprendre les personnes qu'ils/elles ne savait pas dessiner mais prenez un line free puis colorié votre personnage ou même une photo .Vos dessins doit pas faire comment dire être  gribouillage(s) ) ou d'un niveau de RP extrême pour vous intégrer ici... vous êtes le bienvenue tel que vous êtes,nous allons vous aider a débuté dans le Jeu,posez-nous des questions si il le faut ! ne soyez pas gêné si vous ne savait pas dessiner nous pourrons si nous avons le temps de faire votre Personnage (qui est pas trop compliqué en même...) avec les détails,bien précisez,crée votre rang ! dominé les autres territoire ...Il aura des combats aussi...etc

----

Le background :

BG, en anglais qui est "Background" qui veut dire "toile de fond" en français. C'est le passé de l'univers où votre personnage vit, ou bien le passé de votre personnage.

Votre personnage devra avoir un passé qui (au moins à la fin) adhère avec celui du jeu. Évitez les BG du genre, fils de dieu, maître de l'univers, prince du démon etc... n'oubliez pas que votre personnage commence comme les autres et doit évoluez, cependant un BG  surpuissant peut exister (c'est spéciale !) ci celui ci est bien mis en place...mais c'est rare. Évitez également toutes les incohérences et anachronismes, jouer un spationaute arrivé du futur dans sa machine à remonter le temps fera plus rire que rendre les gens présents sérieux, par exemple.

Vous devez maintenant écrire le BG de votre personnage, ou bien simplement l'imaginer pour le raconter à vos amis et intervenants, mais il doit être défini clairement. Vous n'avez pas besoin d'une grande imagination pour écrire un BG. Celui ci ne doit pas forcément contenir des aventures violente ..., ce type de BG revenant beaucoup trop souvent. En effet, tous les habitants d'un monde ne sont pas des héros ou des martyrs. La plupart des gens du peuple sont en effet des gens simples, et c'est généralement votre avenir qui déterminera vos prouesses.

Le background est la base fondamentale du Role Play, il faut connaître le sien par coeur car c'est celui ci qui définit les actes de votre personnage. S’intéresser à celui des autres et aussi une chose conseillé, afin de comprendre le jeu de ceux qui vous font face.

-----

Règles de base :

Il y'a diverses règles de base, extrêmement simples et très faciles à respecter avec un minimum de bonne volonté.

Tout d'abord, l'expression. Votre personnage a un esprit propre, et a une façon de parler propre à lui même également. Faites le donc s'exprimer selon son humeur et sa mentalité. Notez également que l'expression "type moyenâgeuses" est conseillé dans les jeux comme Slayers Online. Le langage courant est à proscrire bien entendu.

A - Le bonjour :

Les exemples suivants sont des phrases types :
(A un homme) : Salutations Messire XXX *s'incline*
(A une femme) : Bonjour à vous Dame XXX *fait une révérence*
(Général) : Salut à vous gueux ! *crache au sol*

Il existe des façons innombrables de dire bonjour. Encore une fois la mentalité de votre personnage entre en action. Les deux premiers exemples sont clairement pour des personnes de bon alignement, quant au troisième il serait plutôt réservé à des personnes mauvaises. Mais vous pouvez inventer diverses déclinaisons, voire même une infinité de salutations.

B - Prendre soin de l'autre :

Comment vous portez vous en ce jour ?
Vous êtes vous remis de votre maladie ?
Oh quel bien joli sourire, très cher, vous m'avez l'air en pleine forme !

Il existe tout comme les salutations diverses et nombreuses phrases de "prendre soin de l'autre", tout comme chez nous il y'en a des dizaines également. Laissez votre imagination travailler.

C - Quitter une conversation :

A mon grand regret, je dois vous laisser.
Pardonnez moi, mais le devoir-m'appel.
(A une femme) : Je dois partir maintenant. Au plaisir ! *fait un baise main*
(A un ennemi) : A la prochaine... Dans votre tombe ! *se retire*

Essayez autant que possible de mettre une majuscule au début de chaque phrase que vous tapez. Si vous n'avez pas la place de terminer votre phrase, terminez la par des points de suspension (...) pour montrer à votre interlocuteur que vous n'avez pas fini, et ainsi qu'il ne réponde pas immédiatement. Continuez la phrase ensuite par ces mêmes points de suspension, sans majuscule.

Évitez certaines incohérences, comme faire une révérence à une personne qui se trouve de l'autre coté d'un mur. Les gens dans la rue pourraient trouver ça étrange...

Utilisez des termes d'actions pour montrer les gestes de votre personnage. Les termes d'action, cékoidon ? Ils sont placés entre deux astérisques, comme nous avons déjà vu précédemment : *fait la révérence*, *à la larme à l’œil*, *sourit*, etc... Cela donne plus de vie à votre personnage que de simples paroles déblatérées sans expression dans la voix ni sur le visage. Le fameux *chuchote* est également très utilisé.

Utilisez diverses mises en ligne selon ce que vous faites :

Dans le jeu:
(blabla) : Pour le Hors RolePlay (désigné le plus souvent par HRP).
*blabla* : Désigne une émotion ou une action.
'blabla' : Désigne une pensée

Sur les forums:
(blabla) : Pour le Hors RolePlay (désigné le plus souvent par HRP).
*blabla* : Désigne une émotion ou une action.
'blabla' : Désigne une pensée
blabla: Les textes en italique sont de la narration
-Il existe d'autres mise en forme pour faire apparaître les textes ou autre mais en général, ceci est précisé.

/!\ Attention aux incohérences lors de dialogues, si un joueur écrit: 'je l'emmènerais bien quelque part' , vous ne l'entendez pas puisque c'est une pensée.

Ainsi, n'agissez jamais de façon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extrême). Un jeu de role n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.
---
En général avant de commencé a jouer son personnage il faut le décrire  dans le  forum lors de son inscription de votre personnage: caractéristiques physiques, mentales, son histoire, etc. Une fois la fiche validée, on peut jouer son personnage dans différents sujets du forum du jeu.
Chaque joueur s'efforce de rentrer dans la psychologie de son personnage et de voir l'univers du jeu de son point de vue, de l'intérieur, de façon à l'y faire agir de manière cohérente.
Pour jouer dans les différents lieux, il faut ouvrir un topic ou plusieurs topic dans le forum où se trouve notre personnage, décrire ses pensées, actions, paroles,pourvoir.... Ensuite, un autre joueur viendra répondre. Attention, il est strictement interdit de faire agir les autres personnages des autres , on n'interprète que les siens (bien sure il faut l'accord de admin si vous jouer un ou plusieurs personnages).Par contre L'effet superman est à oublier ! . Il faut accepter que son personnage ne soit pas  pas le plus fort du jeu. Vous n'êtes pas le meilleur. Evidemment il est souvent difficile de choisir qui gagnera un combat ou pas.C'est pour cela que je vous expliquerai que cela dépend de la force physique ou du niveau de l'ennemie.

Inscrivez-vous et venez vous amuser avec nous !

1er:Crée votre PROPRE personnage c'est a-dire que ceci donc être créer par vous ou si vous saviez pas dessiner mettre un line free bien sure l'auteur doit être d'accord pour que vous le posté sur des forums !

2eme:Faire sa présentation (ici) !,alors faite comme ceci image de votre personnage,Nom,sex,pouvoirs,lieu,son histoire(10 lignes max ou plus si vous voulez)

3e:S’inscrire sur le RPG ! Nom,sex,code(demandé le code,donné par l'admin pour valider votre inscription)

4e:Pas de langage Sms ! ni t'insulte envers les membres pendant le jeu,pas de propos sexuel envers les joueurs,...lire règlement générale en entier  !

5e:être poli envers les autres,écouter l'admin...Pas pitié  pas de pouvoir de satan etc ou de Dieu sinon je supprimer !

6e:vous pouvez jouer maintenant !

Dernière édition par ♫Nana991♫ le Lun 13 Fév - 19:21 (2012); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 18:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sarah3722
Nourrice »

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Money: 62
Moyenne de points: 0,08
»Humeur:: Bien
»Pouvoir(s):: Lire dans les pensée et l'eau

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:41 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

♥ Fiche d'Aléna ♥    

• Nom :Aléna

• Nourriture :
Viande

• Clan :
Terre

• Rang :
Nourrice

• Pouvoir :
Lire dans les pensées et l'eau

• Lieu :
Forêt

• En couple :
Non

• Nombre de petits :
0

• Nombre de combats :
0

• Amis :
Aucun pour le moment

• Histoire :
Aléna était une petite louveteau, qui vivait avec sa petite famille, son père, sa mère et sa soeur.
Aléna se pratiquais à se battre avec sa soeur. Un jour, elle se sentais prête à aller chasser. Elle
 et sa soeur allèrent chasser et elles ont tout les deux chasser leur premier lapin. Quand
 elles sont retourner chez elles, leurs parents n'était plus là mais ils avaient bien dit qu'ils
les attendraient. Des semaines passèrent, ils ne sont toujours pas revenus. Sa soeur décida de
partir à leur recherche. Aléna dit à sa soeur :

- Si tu les retrouvent, viens me retrouver au clan de la terre.

Cela fait deux ans, qu'elle attend de revoir sa soeur et ses parents ...

Dernière édition par sarah3722 le Sam 19 Nov - 00:20 (2011); édité 1 fois
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 20:40 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Merci pour ta présentation !
sarah3722
Nourrice »

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 21:51 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

De rien mais j'ai pas trop compris la troisième étape ? ^-^'
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:33 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Tu doit dire
ton nom,si tu est masculin ou féminine ,le code (tu doit me demander le  code pour être validé pour jouer qui est donné par l'admin)
sarah3722
Nourrice »

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:12 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Je doit le dire ici, en mp ... ? ^-^'
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 15:34 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

En Mp
Milili
Modérateur
Modérateur

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Money: 13 313
Moyenne de points: 34,40
»Humeur:: ça dépend

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:22 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Darkness , louve solitaire   
Image de moi ( personne ne sais à quoi elle ressemble ) 
Nom: DarknessPoints de votre personnage (!) attention les points se gagne lorsque d'un combat ou lorsque que vous jouer votre personnage...etc: 20Age: 12 ans 
»Nourriture: Uniquement de la viande
»Clan / Rang: Aucun
»Pouvoirs: Feu
»Lieu (!) Précisez foret,dans les montagnes...etc: foret
»Humeur: Sanglante
»En couple (!) votre personnage ne peut pas être en couple si l'autre personnage n'est pas accord...ceci dépend du mois/des saisons des amours : non
»Nombres de petits (!) le nombres de petits n'est pas illimité/on ne peut pas faire des petits comme on veut sa dépend du mois des saisons des amours faut demandé a l'admine: 0
»Nombres de combat: 5
»Amis: Aucun

-------------------------------------

Mes deux chats favoris ♥

MSN
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 21:10 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

!
sarah3722
Nourrice »

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 00:21 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Nana, c'est correcte si j'ai rajouté un pouvoir ( L'eau ) ? Smile
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 17:32 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Oui, c'est correct j'ai oublier de dire que tu peux avoir autant de pouvoirs que tu veut mais faut pas que sa soit un pouvoir de Dieu ou du Diable c'est interdit ça par contre...le nombre de personnages est illimité mais faut pas abuser en même...Le seul problème c'est que nous avons pas assez de place pour dire tous les pouvoirs ça c'est dommage...je pense que je vais mettre un autres pour mettre plus de pouvoirs...Eh,Non j'ai pas changer mon personnage car c'est toujours elle,je l'es fait plus réalise sauf maintenant elle a plus ces cheveux,voici la preuve :

et

sarah3722
Nourrice »

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:24 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Oh d'accord. ^-^
C'est vrai que vu comme ça c'est la même. Smile
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 18:35 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

ok  Very Happy
♫Nana991♫
»Admin'Chef toxiiique
»Admin'Chef toxiiique

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles Répondre en citant

Fiche de Kinochi (dsl pour le retard)

• Nom : Kinochi (ou Kita)

• Nourriture : Viandes..etc

• Clan : // je sais pas encore

• Rang : Alpha

• Pouvoir : Langue toxique,regard violent qui peut infliger une blessure grave a l'ennemie (rouge très intense dans ses yeux mais..Cela peut aussi montrer ses sentiments,émotions ),se transformer (en ombre ou autres animaux)..

• Lieu : Foret inconnu /le ciel protecteur

• En couple : Non

• Nombre de petits : 0

• Nombre de combats : 0

• Amis :Aléna

• Histoire :Fille de parents alpha inconnu qu'elle aimerai tant connaitre et retrouver... et savoir enfin la vérité a propos d'elle...Alors que tous se passer si bien,encore louveteaux aveugle sur le ventre de ma mère et mes 4 jeunes frères nait avant moi.Je fût presque la dernière ma mère a fait surement d'autres petits avec le temps pour une autre  génération de notre espèces je ne les connait pas encore,..mais j'ai pas trop envie de savoir.Mes frères qui avait l'air de s'amuser,moi toute petite si fragile qui n’arrêter pas de pleurer,ma mère si douce et patient avec moi me léché pour me rassuré qu'elle était là ... ,un de mes frères entrain de jouer a se battre avec mon autre frère qui se laisser pas faire.Le lendemain ma mère me pris par le cou je sentie que sa s’étiré,par réflexe je resta immobile et je me mis en boule ma mère fit signe a mes frères de venir l'a suivre,mon père était juste a côté il s’avança aussitôt,apparemment ma mère cherchera un nouveau terrier,il fut que quel que minute pour en trouver un,ma mère vérifia la terrier.Ma mère me pris aussitôt et me mis dans la terrier,mes frères entra,mon père lui resta dehors pour surveillé...Je me réveillé pour appelé ma mère,j'était étonné qu'elle ne réponds pas,alors je verrez plusieurs tentatives..mais aucunes réponse..j'entendis mes frères qui gémisse,j'étaite trop jeunes pour comprendre que nos parents nous avez abandonnés,l'un de mes frères avez vue de ses propres yeux nos parents partir...c'est comme ça que mes frères qui m'ont élever depuis se jour...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54 (2017)    Sujet du message: Inscriptions au RPG/Régles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un Forum qui parle un peu tous... Index du Forum -> RPG -> FaQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange